Forum Dwarven Forge Francophone

Forum des amateurs de Dwarven Forge et autres décors 3D modulables pour jeux de rôles et de figurines

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
Troll
Troll

MessageSujet du message: Re: Catacombs sets
Posté: 19 Sep 2016, 10:48 

J'ai enfin déballé tous mes jouets et fait un ou deux setups ce we pour voir.

Bon, c'est beau, mais j'émets quelques bémols:
- je n'ai pas assez de sols dans mes sets Catacombs et Catacombs 2, ce qui peut probablement se gérer avec d'autres sets dungeon classiques ou en achetant le supplément de sols 4X4...
- plusieurs Leds ne fonctionnaient pas (une dans chaque set). A priori des batteries à plat (dont une qui avait commencé à perdre de l'acide), rien de grave
- et ce qui m'ennuie le plus, j'ai pas mal d'urrégulartités d'épaisseur de tuiles et de forme (les tuiles ne matchent pas toujours très bien). Je ne m'attendais pas à ça, je n'ai pas ce genre de pb avec mes tiles en plastique...

Sinon, je ne regrette rien bien entendu. Je suis impatient de les sortir en jeu...

Troll
Troll

Posté: 19 Sep 2016, 13:57 

J'ai eu les mêmes problèmes que toi :

- il manque effectivement quelques dalles de sols pour que ce soit plus modulable. D'où le set de dalles 4x4 vendu à part.
- pour l'irrégularité entre les pièces, le problème vient du fait que la résine a été fort chargée en poudre de pierre. Il y a alors des problèmes de rétractation et des différences qui apparaissent, surtout sur les grandes pièces (comme les couloirs). C'est un problème commun à tous les derniers sets en résine.
- Pour les leds, je n'ai pas eu ces problèmes là.

Le mélange de ce set avec la gamme classique en résine est sympa.

Troll
Troll

Posté: 19 Sep 2016, 15:08 

@ Gramlot

Merci pour les précisions.
Il me semble effectivement avoir lu des choses ailleurs sur la qualité de la résine. Pas un grand pb, mais un peu décevant en termes de qualité des produits vendus.

Orc
Orc

Posté: 19 Sep 2016, 15:08 

J'ai eu la chance de ne pas avoir de problème sur la série Catacombe mais c'est un soucis récurent de toutes les dernières séries de sets depuis qu'ils ont changé la composition de la résine.

Troll
Troll

Posté: 20 Sep 2016, 16:42 

Info et question

Je viens de voir que le Catacombs Set 2 apparaît de nouveau sur le site de DF Europe!

Maintenant je réfléchis à mon cadeau d'anniversaire ;-)

A votre avis:
- cela vaut il le coup que je commande le Medieval Expansion (sans le set de base...) avant qu'il ne disparaisse?
- entre Realms of the Ancients et les Den of Evil? Lesquels dois-je me dépêcher de commander?

Je m'arrache les cheveux...

Orc
Orc

Posté: 20 Sep 2016, 19:48 

L'auberge c'est une valeur sûre, tu seras pas déçu, un set magnifique, encore faut il que tu es 1 ou 2 sets de bases pour aller avec l'expansion set.
Le ration 2 pour 1 me semble idéal pour l'auberge, car sans le 1er l'expansion ne sert absolument a rien, mais a mon avis ça vaut le coup d'investir dans la série "Auberge".

Après entre le RoA et le DoE la question est dure car ils sont très bien tous les deux.
J'ai un petit faible pour toute la série des DoE mais c'est juste une question de goût.
L'avantage du RoA c'est qu'avec quelques sets (2 base et 1 exp) tu peux déjà avoir un rendu sur table vraiment cool.
Le DoE te demandera peut être un peu plus de sets pour en faire quelque chose mais apportera une touche de couleur sur la table qui peut être bienvenue.
Le DoE est plus varié aussi car il compte déjà 6 sets différents dans sa série, malheureusement faudra les trouver sur Ebay ^^

Petit conseil perso qui n'engage que moi, tu devrais essayer d'avoir les sets Medieval Building en 1er, tu t'en serviras plus souvent que les autres.

Troll
Troll

Posté: 20 Sep 2016, 21:45 

Merci Helric.

Par le passé je n'étais vraiment pas fan de l'environnement médiéval. Mais il a fini par me plaire. Un peu tard...

Pour le DoE le site US a encore 5 des 6 sets dispos. Thod en en 4.

Bon je pense que je vais assurer l'extension Médiéval et partir en recherche de sets sur ebay.
Et craquer pour le RoA...

Orc
Orc

Posté: 20 Sep 2016, 22:35 

Je pense que tu fais le bon choix pour l'auberge, de plus si jamais tu as pas besoin d'une auberge ça le fait aussi très bien pour faire d'autres bâtiments.

Image

Image

Kobold
Kobold

Posté: 22 Sep 2016, 21:02 

Salut !

Je pense que tu devrais effectivement prendre le set d'auberge, tu arriveras peut-être plus tard à trouver celui de base d'occasion !
Ils sont indispensables je pense.

Après, pour le DOE il te manqueras le wicked que Thod n'aura jamais, je lui ai demandé plusieurs fois et j'ai fini par l'acheter d'occaz...
Il ne peux veux pas le fournir même en faisant venir des sets des USA... Tu peux le commander au USA avec les frais de Porc !!

Mais il te manqueras le DOE passage set qui peut être remplacé par le DOE passage mais ce n'est pas pareil...
Je l'ai eu d'occaz mais je ne dirais pas le prix que je l'ai payer.... je préfère oublier ! Set trés difficile à trouver....

Aprés, les sets dispos peuvent très bien compléter et se mélanger avec les autres, ils sont superbes.

Le ROTA quand à lui est superbe aussi et entièrement disponible ! donc n'hésites pas !
Sauf l'entrée qui n'est plus dispo, je ne l'ai pas et cela ne me manque pas, sauf dans ma collection !! :)

Bon achats !

@ +
teeb

Troll
Troll

Posté: 22 Sep 2016, 22:23 

Merci pour les recommendations!