Forum Dwarven Forge Francophone

Forum des amateurs de Dwarven Forge et autres décors 3D modulables pour jeux de rôles et de figurines

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
Troll
Troll

Posté: 08 Juil 2017, 22:18 

J'ai eu l'occasion de faire jouer une partie de D&D v1 (celle de 1985) au club de jdr de Bruxelles dans quelques décors DF.
A la base, c'était plutôt destiné à être un one shot, mais on verra si on continue l'aventure...

Pour l'aventure, c'est un petit donjon que j'ai trouvé dans le compendium "One Page Dungeon". Le but du jeu est de décrire un donjon avec toutes ses pièces en une seule page. Chaque année, il sorte un fascicule pdf téléchargeable pour la somme modique de $3. J'aime bien le concept car on peut se rendre compte assez rapidement de la qualité du donjon et de l'aventure proposée. La côté un peu plus chiant c'est que c'est générique, c'est à dire qu'il n'y a pas de références à un système de jeu particulier. Donc, une fois qu'on a choisi son donjon, il y a un peu de boulot pour sortir les stats des monstres, équilibrer les trésors etc. Mais globalement, ça vaut le coup.

J'ai donc choisi une aventure de 2013 qui se déroule dans le tombeau d'un bouffon qui fut régent du royaume. Le donjon ne fait que 11 pièces mais il regorge d'énigme, de leviers et de monstres. Côté timing, la partie a duré à peu près 4 heures (sans l'installation du donjon) avec des persos pré-tirés.

Pour l'occasion, j'ai imprimé en 3D des compteurs de PV et des jetons pour les sorts, j'ai aussi étrenné ma collection de cartes Gamemastery de Paizo (plus facile pour gérer les objets et les armes) avec quelques créations maison. J'ai aussi sorti des feuilles pour gérer les cartes avec des piles pour la main gauche, la main droite, le corps et les sacs. J'ai aussi sorti des pièces spéciales pour ce donjon (un sol avec des dalles colorées, un golem de tonneau, etc.)

Pour les photos, du donjon, en voici quelques unes.

Image

Image

Image

Image

(Plus de photos sur mon blog)

Profil Site Internet 

Kobold
Kobold

Posté: 10 Juil 2017, 07:37 

Merci Rodenbach !!
Tu as l'air de t'être éclaté !
Le donjon3D est bien fidèle, Bravo !

@+

Kobold
Kobold

Posté: 10 Juil 2017, 08:47 

Bonne idée des parties pour une soirée , je ne connaissait pas du tout ces supplément one page , ta réalisation est trés fidèle à la map .
Il faudrait que je propose à mes joueurs , les soirs ou on est pas assez nombreux pour la campagne .
Merci pour la découverte .

Troll
Troll

Posté: 15 Juil 2017, 14:04 

En effet, beau set up.
:thumbup:

Troll
Troll

Posté: 16 Juil 2017, 15:13 

Un des joueurs (Toff) m'a envoyé ses photos de la partie. Elles sont splendides.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Profil Site Internet