Forum Dwarven Forge Francophone

Forum des amateurs de Dwarven Forge et autres décors 3D modulables pour jeux de rôles et de figurines

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
Troll
Troll

Posté: 01 Mar 2018, 12:06 

Pour ceux qui ont raté l'info, j'étais à Séville chez Gamezone Miniatures récemment :

Image

Et c'était drôlement bien ...

Troll
Troll

Posté: 01 Mar 2018, 16:59 

Tu as fais un compte rendu quelque part ?

J'ai hâte que ça se concrétise. J'ai des enfants qui ont l'âge de jouer à des jeux de plateau (6 et 9 ans) et à défaut d'Heroquest 25 (j'ai deux boites en précommande depuis 2 ans maintenant), je me suis lancé sur Dungeon Saga. J'espère qu'on est dans la dernière ligne droite et qu'il va bientôt sortir.

Troll
Troll

Posté: 08 Mar 2018, 22:40 

Oulala 6 ans ?
Tu peux laisser tomber HeroQuest 25 Th qui s'adresse aux grands, aux vieux, aux vétérans des jeux de plateau comme nous.
Dungeon saga c'est pas mal vi, le plastique mou c'est idéal pour les brises fer
Et les règles sont simples.

HQ25 c'est plutôt stratégique : 2 actions par tour, tout un panel d'actions, la magie doit être bien utilisée, les effets sont différents, etc
C'est des figurines en résine pas en plastique, ils vont te les massacrer !
On parle d'une édition de luxe qui va au delà de ce qui a été fait dans Space Hulk V3.
C'est le top du top ... 6,8 kgs la boîte avec les bonus de campagne !

Les sous titres allemands sont en cours.
L'actualisation sera officielle avec l'interview de Dionisio en part 1, la part 2 c'est autre chose ;)

Troll
Troll

Posté: 09 Mar 2018, 11:53 

Merci pour ton retour. Je pars sur du Dungeon Saga alors sans remords pour l'initiation au dungeon crawling des enfants ;)

Et quand ils seront grands, ils joueront à HQ25. Faut prévoir le temps pour peindre tout aussi hein ;)

Troll
Troll

Posté: 03 Avr 2018, 22:57 

Voici l'interview que j'ai faite de Dionisio :

Et la visite rapide du nouvel atelier :

Troll
Troll

Posté: 05 Avr 2018, 08:22 

merci pour ton investissement richard ! au moins on a qlqs nouvelles et images .
Bon même si au final ça peut encore durer un bon moment d'attente ....

Troll
Troll

Posté: 05 Avr 2018, 12:38 

Super ! Merci pour ces deux belles vidéos, pour ton investissement et ton retour !

Les éléments présentés sont superbes. L'atelier est chouette et j'espère que tu as passé un bon moment à Séville.

Troll
Troll

Posté: 09 Avr 2018, 11:06 

Oui c'est le cas.
La visite a été très instructive.
J'ai oublié de filmer l'imprimante 3D mais peu importe.

La boîte de jeu :
Image
Attention lmes chinois s'étaient plantés : il manque 1cm en longueur et en largeur pour que le plateau puisse rentrer plié en deux !
Le rayonnage de petites boîtes à droite au fond que l'on aperçoit ce sont toutes les figurines de la boutique en ligne de GZ.
Le bureau d'Isabel y est aussi, elle gère cette partie entre autre chose.

Aperçu de ce qu'il y a derrière moi : le bureau de Cristina la compagne de Dionisio à gauche, derrière des palettes pleines de boîtes d'éléments du jeu.
Image

Un aperçu de quelques figurines :
Image

Le mobilier
Image
PS: un intrus s'est glissé lequel ?

Le serpent modulable :
Image

Le trône du roi gobelin mort :
Image

Voici les différentes faces des têtes des piliers magiques qui sont abordés dans la vidéo visite :

Image
Image
Image
Image

Chaque face déclenche un effet différent que le MJ peut mettre à profit contre les aventuriers.

Dernière édition par HeroQuestFrance le 09 Avr 2018, 11:11, édité 1 fois.

Troll
Troll

Posté: 09 Avr 2018, 11:09 

Ce que je vous présenterai en version définitive d'ici peu :

Image

Une vue de l'atelier de démoulage des éléments résine :
Image

Les 6 machines pour fabriquer les éléments de résine :
Image

6 disques moules peuvent ainsi tourner durant 20 mn en simultané. Avec une cinquantaine d'éléments par disque x6 en 20mn x3 pour une heure x 8 à 10h par jour selon le planing établi, la production d'une figurine pour les 16 000 boîtes prévues est réglée en quelques jours.
Ainsi depuis ma visite, les figurines de Morcar & Zargon (nouveaux modèles) ainsi que du Vampire ont été finies avec d'autres choses (qui a l'oeil d'ailleurs ? voyons voir si vous devinez ce que l'on vous cache encore)

Maintenant que vous savez qu'il suffit d'une demi louche pour un moule, imaginez quand GZ a une dizaine de barrils de résine liquide ...

Les résidus de résine :
Image

Quel gâchis :(

Un sac de 2000 dés :
Image

Bon pour la poubelle ! Face à moitié effacée, encre manquante et pire : le fabricant a modifié les symboles !
Quand on reçoit 130 000 comme ça (zoomez donc !) c'est atroce :
Image

GameZone Miniatures a donc demandé au fabricant de les refaire, mais avec une production d'un sac par semaine et .... rebelote !
Les dés reçus étaient encore plus pourris ! Blancs cassés, plus blanc que blanc tu meurs, blanc avec des tâches noires etc ... !
Du coup, Dionisio a demandé à cette entreprise de ne fabriquer que les dés vierges et il a pris la décision de payer une entreprise à Barcelone pour faire les encrages au laser. (transport inclus)

Le pire est que Cristina a reçu le jour de ma visite un message encore plus horrible de l'entreprise de Barcelone censée frapper les dés.
Les faces n'étaient pas lisses et les faces bavaient ... j'ai vu les visages se décomposer devant moi avec les photos qu'ils nous ont envoyées.
Du coup, le problème est depuis réglé (OUF!) et la production est toujours lente. On en parlait hier avec Dionisio, après les fêtes de Pâques il va se débrouiller pour accélérer tout ça.

Ensuite à ceux qui ne comprennent pas le problème des dés ceci est le master :
Image
Aucun problème pour les dés de déplacement livrés.
A eux de comparer ce qui ne va pas avec les dés de combat.
Il suffit de zoomer sur les faces des dés des photos postées précédemment pour s'en rendre compte.

La vitrine magique :

Image
Toute la production en ligne des figurines de métal de GZ résumée en une photo.
Les chefs orks sont titanesques et du coup tout cela va être réadapté pour HQ25 !

Dionisio me confiant le rôle de gardien de l'atelier :
Image

Les espagnols sont allés faire du lèche vitrine hier et ont pris les photos des sets de démo en préparation hier ... au travers des fenêtres !
Cela devient réellement comique ... mais bon. Allez les voici ça vous évitera de chercher :

Image

Image

Image

Image

Ces sets de démo sont -je le rappelle- pour les boutiques E-Minis partenaires de GameZone, pour GameZone Allemagne et pour la France.
Je vous informerai des avancées d'ici peu.