Forum Dwarven Forge Francophone

Forum des amateurs de Dwarven Forge et autres décors 3D modulables pour jeux de rôles et de figurines

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
Troll
Troll

MessageSujet du message: Re: Kickstarter 6
Posté: 05 Aoû 2018, 16:02 

On n'est pas obligé d'acheter les sets. Tout est découpé en Packs, certains chers, d'autres non.

Perso je vais sélectionner des packs pour avoir les pièces nouvelles qui m'intéressent. Assez facile à faire quand on passe un peu de temps à étudier l'offre.

Ils vont sortir les packs Dreadhollow Forest en milieu/fin de semaine prochaine. Trop tard dans la campagne à mon sens, probablement horriblement cher, mais ça déchire.

Lutin
Lutin

Posté: 07 Aoû 2018, 10:41 

60 contributeurs en Europe dont 11 en France et 52 en Grande Bretagne pour le moment.

Les frais sont juste exorbitants. La difficulté tient aux frais de port qui bien qu'en principe sont dégressifs ne descendent pas lorsqu'on cumule les sets alors que cela devrait permettre de tirer les prix proportionnellement parlant vers le bas.

Je n'ai pas craqué pour le moment.

Et visiblement, ce KS peine à attirer du monde par rapport aux précédents.

On va voir si le nouveau décor avec les forêts qui est esthétiquement très beau fait s'envoler le KS.

Personnellement, je doute de son utilité sur une table de jeu. Il est plus facile de trouver de quoi simuler des buissons et des arbres. Je pense que le seul truc qui va m'intéresser dans cette partie ce sont les codes des couleurs qui seront utilisées pour m'en inspirer pour les appliquer ensuite sur du décor 3D.

Lutin
Lutin

Posté: 09 Aoû 2018, 10:52 

Le set forêt est paru.
Les stretch goals vont consister à ajouter des leds sur les deux pièces majeures.

Esthétiquement, rien à redire. Il semble qu'il y ait un système intelligemment conçu pour monter les arbres. Dommage qu'il n'y ait pas de plateformes qui permettent aussi d'ajouter quelques surprises en hauteur.

Troll
Troll

Posté: 10 Aoû 2018, 16:27 

J'ai cru comprendre qu'un stretch goal pourrait être un moyen de placer des minis dans les arbres.

Lutin
Lutin

Posté: 10 Aoû 2018, 19:21 

En tout cas, çà a dopé les ventes...

Troll
Troll

Posté: 11 Aoû 2018, 09:19 

J'attendais aussi ce dernier set de "forêt" avec impatience mais non, définitivement non.
J'ai aussi annulé la commande des 3 petits packs car les 300€ pour quelques pièces, je me lance dans le moulage résine ce sera moins cher.

L'Erinthor Mountain était largement moins cher et proposait + de surface couverte et de variété de pièces.
En plus, il suffisait d'acheter la version non peinte, de le peindre comme on l'entendait et d'ajouter du flocage et des arbres sur supports transparents.

1800 personnes pour ce KS sur tous les niveaux confondus, il fait mieux que celui des châteaux, sans doute avec l'aide des petits packs "caverne" pour ceux qui veulent justement des pièces en + et qui ont la "chance" de vivre aux USA et de payer moins cher.

Troll
Troll

Posté: 11 Aoû 2018, 11:19 

Il y a plus de 2000 backers pour presque 2,2M. Je pense qu'ils vont casser la baraque pas loin de l'an dernier.

Perso j'aime bcp ce set forêt, et les nouvelles élévations vont bien compléter mon Erinthor.
J'ai la chance de pouvoir faire livrer une partie (pas tout, les pauvres ne pourraient pas tout mettre dans leurs valises) à de la famille aux US qui vient 2 fois par an. Ca retarde l'arrivée, mais j'économise 27% sur les 30% de shipping/import...
Et je fais un second pledge pour la France, qui lui fait mal, mais bon...

Je ne vais prendre aucun Encounter à part Dreadhollow Forest. Uniquement des packs add-ons avec toutes les pièces qui m'intéressent pour compléter mes sets KS2. Et du bling. Je vais probablement faire l'impasse sur tout ce qui est Ice, Crystal (sauf peut-être le Pack Adventurer) et Underdoom.