Forum Dwarven Forge Francophone

Forum des amateurs de Dwarven Forge et autres décors 3D modulables pour jeux de rôles et de figurines

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
Troll
Troll

Posté: 24 Juil 2018, 10:50 

Je viens de recevoir les miens issus du Kickstarter.

Alors globalement satisfait. Ca reste du PVC donc comme Richard l'a dit, on voit quelques défauts : des jointures à retravailler au scalpel, des points d'injection qui se marquent,... et certaines pièces sont "gondolées", surtout quand les pièces sont fines et linéaires. Je tenterai de les redresser à l'eau chaude. Mais c'est seulement sur quelques pièces, pas sur l'ensemble. La majorité des pièces sont très satisfaisantes.

Toutefois, malgré ces petits défauts, on peut être satisfait de la gamme. C'est incassable, beaucoup de pièces réussies. J'apprécie aussi la couleur des plastiques qui font que même si les pièces sont non peintes, c'est "jouable" (les tables, les meubles, le temple,...). J'ai été aussi agréablement surpris par quelques pièces et éléments de décors : une petite araignée qui est indépendante de sa toile, les flammes qui sont indépendantes du braséro (on peut donc avoir une version éclairée et une version éteinte),...

Bref, globalement satisfait. Reste juste à prendre le temps de peindre tout ça.

Orc
Orc

Posté: 24 Juil 2018, 17:07 

Egocentrix a écrit:
Raaaah, pourquoi j'ai pas reçu les miens, pourquoi j'ai pas reçu les miens, pourquoi j'ai pas reçu les miens ! :evil:

Bonne nouvelle si cela te fait une bonne première impression, merci pour le post.

J'ai tout reçu aussi la semaine dernière ! :) :laughing-rollingyellow:

@+

Lord

Troll
Troll

Posté: 27 Juil 2018, 15:20 

Je tente une nouveauté : le partage d'un album photo Google.
J'ai pris mon appareil hier et j'ai photographié les accessoires du kickstarter. Il y a les 4 grosses boîtes. J'ai aussi 5 petites boîtes mais je n'en ai photographié qu'une seule.
Normalement, tous ceux qui ont le lien pourront voir l'album.

Les photos sont prises avec les accessoires sortis des sachets : pas de rectification des moulures, pas d'accessoire redressés à l'eau chaude,...
C'est comme si vous sortiez les décors des boîtes et sachets.

https://photos.app.goo.gl/61RvHxyEJij83YLh7

Orc
Orc

Posté: 27 Juil 2018, 19:32 

Les pièces on l'air pas mal niveau moulage sur les photos, maintenant faut les peindres!
Je vais sans doute m'en prendre 2,3 petites boîtes pour quand je fais de l'initiation.
Merci pour les photos.

Kobold
Kobold

Posté: 28 Juil 2018, 12:59 

Merci pour les photos !

Troll
Troll

Posté: 02 Aoû 2018, 16:17 

Mise à jour de l'album avec les premiers accessoires peint

Image

Troll
Troll

Posté: 04 Aoû 2018, 09:48 

Pas mal en effet.
Pour moi ce KS arrive vraiment trop tard.
Cela fait belle lurette que j'ai tous les éléments achetés séparément ou en lot auprès d'autres sociétés.
En tout cas c'est une belle opportunité pour ceux qui débutent.
J'ignore les prix des différents sets ça tourne à combien au détail sur leur boutique ?

Bravo pour les peintures, c'est immersif !

Troll
Troll

Posté: 06 Aoû 2018, 12:27 

Mantic n'a pas découpé de la même manière les sets vendu en boutique que pendant le KS.

Une boite se vend environs 30 €. Il existe de petites boîte à 9 € et une grosse boîte à 70 € (https://www.victoriagame.fr/dungeonsaga-422).
Il est possible de trouver sur le net des réductions de 10 % (http://mobile.hobbyshop.fr/1177-terrain-crate-mantic).
Les boîtes du KS sont exclusives au KS et ne se trouvent plus, ou alors en seconde main à des prix exorbitants (150 € sur la boutique en ligne de Black book edition alors qu'une boîte était à 60 € pendant le KS).

Perso, pour moi, même si les accessoires sont très similaires à ce que j'ai déjà en résine ou en métal, je peux les laisser sans soucis à mes enfants qui font leur propre donjon, comme papa. C'est du PVC donc ça tient sans soucis dans les petites paluches de mes enfants. C'est ce qui m'a décidé à faire le pas pour cette gamme.