Forum Dwarven Forge Francophone

Forum des amateurs de Dwarven Forge et autres décors 3D modulables pour jeux de rôles et de figurines

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
Troll
Troll

MessageSujet du message: LED Lantern posts
Posté: 06 Oct 2017, 19:02 

Le pack de piliers extérieurs avec loupiotes est totalement défectueux.
Dwarven forge l'a supprimé de ses articles à peine les premiers retours parvenus à leurs oreilles.
Un nouveau tirage est prévu en janvier censé corriger les problèmes.
Ce pack contient 4 piliers et 4 lanternes LED à insérer dans les piliers.
Cependant 2 problèmes et pas des moindres :

- soit les tiges des LED ne présentent pas le même écartement que les trous du pilier pour faire le contact électrique.
- soit lorsqu'on enfonce les LED dans les petits trous, le contacteur s'enfonce dans le pilier et c'est foutu

Aujourd'hui, après un mois et demi d'attente, je les ai contacté et euuu ils m'avaient oublié !
Jay m'a donc envoyé les pièces de remplacement ... et re patate !
Même problème inadmissible.

Mon grand frère est passé. Il n'est pas du tout "jeu de plateau" mais tout ce qui touche à la bricole l'intéresse.
Il a 2 techniques pour réparer les piliers pour le problème du contacteur qui s'enfonce.

La première est la plus simple : muni d'un tournevis très petit, on l'introduit par le côté opposé et on pousse délicatement le contacteur pour le ramener à sa position initiale. Avant, on superglutise le cadre. Ainsi, le contacteur est fixé par la super glue dans son cadre lorsqu'il y est repositionné et ne risque plus de bouger.
Pour introduire le tournevis, il faut soit un cutter bien aiguisé à la lame très fine soit un scalpel (ce que j'ai). Les piliers sont en 2 parties et gluées ensemble avec une colle pvc à la fin du montage comme un kinder (sans la glue erk).
Il suffit juste de gratouiller un peu et pas la totalité du côté opposé et de soulever délicatement. Une fois l'opération finie, on met un peu de glue pour bien refermer.

2 piliers ont été réparé ainsi sur 8 ...

La deuxième méthode : eh bien on gratte doucement et délicatement toute la glue DF du pilier et on ouvre carrément la pièce en 2.
Á partir de là, on découvre le contacteur et l'énorme boule de glue faite au pistolet de façon grossière qui non seulement ne tient pas au pilier mais bien souvent (4/5) englobe les fils électriques.
Avec de fines pinces, on replace le contacteur dans son cadre hyperglué aussi pour l'immobiliser définitivement.
C'est la méthode la plus longue car séparer les 2 coques qui forment le pilier est une opération un peu délicate : y aller doucement pour éviter de saccager le pilier définitivement.

Il me restait un pilier où les barrettes de la LED sont totalement incompatibles avec le contacteur. Du coup, mon frère les a bricolées hier soir.
La méthode consiste à enlever la soudure de ses barrettes délicatement et de trouver un substitut puis de re-souder.

Voilà le résultat d'au moins 3h de travail :
Image

Et ça fait plaisir d'avoir un frangin bricoleur !

Troll
Troll

MessageSujet du message: Re: LED Lantern posts
Posté: 07 Oct 2017, 15:43 

Petit up pour vous dire que mon problème est résolu voir au -dessus.

Lutin
Lutin

Posté: 15 Oct 2017, 17:41 

Effectivement...
Il aurait presque fallu faire un beau tuto et le mettre en ligne pour que çà profite à nos camarades anglo-saxons.
Je m'interrogeais justement pour prendre ce pack au prochain restockage.

Troll
Troll

Posté: 15 Oct 2017, 20:35 

Il y en a un je crois bien sur le forum DF attends je cherche voilà :
http://www.dwarvenforge.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=8545&hilit=lantern+post&start=10

Kobold
Kobold

Posté: 19 Oct 2017, 11:55 

alala ta photo me fait baver, je vais être obligé de me procurer tout ça, tant pis si il faut bricoler...

Troll
Troll

Posté: 19 Oct 2017, 21:46 

Attends la prochaine : je vais faire une mise en scène de la mort qui tue ...

Kobold
Kobold

Posté: 20 Oct 2017, 09:55 

vu la qualité de la peinture je suppose que tu as peint toi même?

Troll
Troll

Posté: 25 Nov 2017, 14:59 

Non et oui.
Non je n'ai rien peint.
Mais comme les piliers présentaient un peu de superglue visible dans les interstices, j'ai rajouté de l'encre. Et ça donne un effet plus sympa. D'ailleurs je me demande si je vais pas le faire sur toutes les pièces "pierre" des dwarvenites car je m'aperçois au grand jour qu'il y a beaucoup de variation dans la teinte grise, pire que les anciens§/nouveaux sets de résine.