Forum Dwarven Forge Francophone

Forum des amateurs de Dwarven Forge et autres décors 3D modulables pour jeux de rôles et de figurines

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
Troll
Troll

Posté: 07 Oct 2016, 09:20 

La campagne est finie.

J'y suis resté à minima (2 sets unpainted pour avoir les freebies).

Pour voir ce que cela donne. Je vous raconterai l'an prochain ;-)

Troll
Troll

Posté: 07 Oct 2016, 14:17 

J'ai pris au final :

5 sets de base non peints
1 set égouts
1 pack de décors (coupelles, braseros etc)
1 entrée de donjon (qui sera dispo au pledge manager je viens d'en avoir confirmation)
1 pack égouts de croisements
1 pack de torches.
Je ferai aussi une présentation vidéos et photos.

Kobold
Kobold

Posté: 07 Oct 2016, 19:08 

Je m'y suis mis aussi pour 5 sets non peint et pas mal d'add on ;)

Troll
Troll

Posté: 07 Oct 2016, 21:02 

5 sets non peints, 2 set égouts, l'accessory set, les tables, les coffres, les murs incurvés, le Wooden balconies set.

J'espère bien peindre les sets égouts pour les rendre compatibles avec les rues de Dwarven forge. Et les plaques en bois pourront étendre à merveille la taille du medieval building set de Dwarven forge.

Orc
Orc

Posté: 08 Oct 2016, 07:29 

Je me suis retiré, trop plastic à mon gout ! J'attends de voir vos retour fin 2017 :)

@+

Lord

Troll
Troll

Posté: 30 Oct 2016, 10:14 

J'ai pu avoir les feedbacks des gars qui ont acheté les sets SF et ceux qui ont pu toucher les sets médiéval en expo : très très impressionnant !
La qualité est là, le plastique est dur comme celui des vieilles maquettes d'avions et de porte-avions d'antan et facile à monter.
Cela m'a convaincu grave.
Pour les sets de donjon, à priori c'est lourd et solide finement sculpté.
La seule chose qui me dérange sont les trous (comme les bow ties des DF) car certains m'ont dit que l'on pouvait casser les embouts et donc je pense les boucher avec les aimants cubiques vendus à 2€ les 100 sur le net de même taille.
Ce sera un travail colossal mais pas grave. Le tout c'est de pouvoir jouer et d'émerveiller encore et toujours.

Ce soir, une mise à jour dévoilera si oui ou non nous avons débloqué l'add-on payant de la grande porte avec les pledges tardifs.
Celle-ci :
Image

Une démo de toutes les portes qui s'ouvrent sera tournée en vidéo et mise en ligne prochainement.
Gramlot : pour la peinture, je ne sais plus quoi faire et penser : soit un rouge/orange couleur briquette comme présenté, soit pierre grise soit comme pour mes éléments HQ25, un jaune marron.
Image
Qu'en penses-tu ?

Avez-vous des idées ?
MUP s'agrandira certainement l'an prochain avec un autre KS et les pièces gothiques comme ils l'ont sous entendu récemment, l'aspect château fort sera + mis en avant.
Ils ressortiront beaucoup de choses présentées et améliorées du précédent KS annulé donc faut vraiment réfléchir à l'avance pour la ligne de couleurs du projet dans son ensemble.

Troll
Troll

Posté: 01 Nov 2016, 18:19 

Je ne vais pas t'aider des masses mais pour moi, il faut peindre selon tes besoins et tes capacités.

Je ne me suis pas encore décidé pour un schéma de peinture des sets que je recevrai mais voici quelques réflexions :

- les dalles de sols et les murs sont indépendants. J'aimerais rendre les dalles de sols compatible avec les couleurs de Dwarven forge et faire varier les couleurs des sols.
- la hauteur des murs n'est pas compatible avec celle de Dwarven forge. Et en plus, la taille de "briques" non plus. Je pense donc peindre selon un schéma différent les murs. Je vois mal ce que je ferais d'un ton "brique" car ce n'est pas l'ambiance d'un donjon. Penser peut-être à l'aspect bâtiment : de la couleur pierre. La couleur jaune marron de ta pièce est bien sympa aussi.

Merci pour ton feedback et pour les nouvelles car pour l'instant, c'est assez pauvre de la part de Maki Games.

Troll
Troll

Posté: 25 Sep 2017, 12:47 

MAKI GAMES a annoncé du retard pour les sets prépeints en juillet (ce sera pour février 2018 si tout va bien)
Les sets non peints devraient être livrés d'ici peu.
Bombes de sous couches prêtes, j'attends !