Forum Dwarven Forge Francophone

Forum des amateurs de Dwarven Forge et autres décors 3D modulables pour jeux de rôles et de figurines

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Troll
Troll

Posté: 10 Sep 2016, 00:52 

Une campagne qui propose une alternative compatible. Je suis entré pour voir, il reste bcp de temps.

https://www.kickstarter.com/projects/rolljordan/modular-underground-project-3d-dungeon-wargame-ter?ref=hero_thanks

Orc
Orc

Posté: 11 Sep 2016, 08:13 

Egocentrix a écrit:
Une campagne qui propose une alternative compatible. Je suis entré pour voir, il reste bcp de temps.

https://www.kickstarter.com/projects/rolljordan/modular-underground-project-3d-dungeon-wargame-ter?ref=hero_thanks

Super boulot..Je peux me tromper, mais je crois que c'est la seconde fois que ce projet est remis sur la table. Le premier avait été stoppé...pas assez de baker, et mise de depart surement un peu trop haute... Celà semble être une tres belle alternative à la gamme de DF, mais c'est encore autre chose... Comme quoi, faire 2 000 000 sur ce type de projet, même si tres jolie, n'est pas à la portée de tout le monde...

En terme de miniature, je pense qu'on a 2 extraterrestres :) Reaper et DF.... qui ont chaque fois dépasser le 1 000 000$

Sur ce projet, Il faut découper les pièces (surement un peu les poncer aussi..), les monter, et les peindre, là ou DF propose peint ou non peint :)

Néanmois, c'est vraiment classe...je pense que je vais me laisser tenter...........

A suivre

@+

Lord

Kobold
Kobold

Posté: 11 Sep 2016, 11:31 

J'aime beaucoup ce projet et je compte m'y mettre aussi.

On voit dans la vidéo que les pièces sont sur grappe plastique (à la games workshop), il n'y aura donc aucun travail de ponçage, aucun défaut, tout est parfaitement d’équerre et sans défaut, quoi le le plastique soit un peu plus "cheap" que la dwarvenite ou la résine
Quand au travail de montage il est très modeste, autrement dit pour ceux qui prennent leur set DF non peint, ca ne change pas grand chose :-P

Et surtout : le prix !! en voyant la surface couverte c'est très très bon marché, surtout en compraison à DF (une petite ville pour 235$)

Ce genre de set reproduit a merveille un marché ou des quartiers marchand, ce qui manque dans la gamme DF

Seul reproche : manque de diversité ! mais peut être que des add-on vont y remedier (d'autre type de mur, de portes etc...)

Troll
Troll

Posté: 11 Sep 2016, 13:21 

J'ai pledgé pour 5 sets comme l'an dernier et je bénéficierai des add-ons (x5 donc) ce qui couvre une très grande surface.
La possibilité de faire de la hauteur facilement est prenante, intéressante et innovante.

Cela correspond parfaitement à mes attentes pour faire une cave reliant à des catacombes ou des cavernes, l'intérieur d'un château fort.
De plus, une sous couche en noir avec une peinture grise ou rougeâtre + un brossage à sec et c'est fini !
(du moins pour le plus gros après fignolage des portes, les grilles c'est vite réglé)

Les escaliers ayant été débloqué avec le sol en bois, il ne manque désormais plus que la rivière souterraine de l'an passé pour pouvoir en faire aussi des égoûts - des vrais-.
(un add-on payant certainement)

Par contre, je compte bien zapper le système d'attache et boucher ses trous par des petits aimants au diamètre approprié.

Les possibilités offertes par ce système "dalle de sol + mur à placer où on veut" donne un potentiel énorme.
Bien plus que les pièces DF !

Je vois déjà des parties de Zombicide Black Plague ou même des D&D Castle Ravenloft & co possibles avec ceci.
Non sérieusement, c'est top.

Troll
Troll

Posté: 12 Sep 2016, 11:02 

Je me sens bien tenté aussi. Les frais de port sont raisonnables au moins, et pas de taxes supplémentaires.

Pour la comparaison des tailles avec Dwarven forge, Endar avait publié un billet sur son blog à l'époque où le premier KS était sortit. En gros, les dalles, c'est du 4x4 et de même épaisseur que Dwarven forge donc totalement compatible. L'épaisseur des murs semblent compatibles aussi. Les murs sont plus hauts, donc là il y a un décrochage. Les idées de mise en peinture des dalles du sols me plaisent bien et je pense qu'on peut aussi convertir des sols pour en faire des pavé de rue assez facilement.

http://dungeons3d.blogspot.be/2015/06/m ... round.html

Troll
Troll

Posté: 13 Sep 2016, 16:50 

Ah beh zut. tu fais c..... du coup j'avais pas pensé à ça ... je sens que je vais prendre 10 boîtes par ta faute ... 5 en sous sols / cave et 5 en rues ... gneee

Troll
Troll

Posté: 28 Sep 2016, 19:25 

j avais suivi le projet depuis un moment , j aime bien le concept ,surtout de pouvoir créer des étages,  mais je trouve l ensemble assez peu original visuellement !

Orc
Orc

Posté: 29 Sep 2016, 23:59 

C'est vrai que c'est plutôt bien foutu. Et le prépeint est toitbà fait abordable.

Par contre ça fait très plastique à mon goût. Ça risque de jurer sévère avec ma résine DF. Et tous ces "points de montage" (encoches, trous), ça me gène profondément. Pas convaincu.

Troll
Troll

Posté: 04 Oct 2016, 18:52 

Il y a aussi des sets SCI FI impressionnants que j'avais raté l'an dernier.

La campagne remporte un franc succès.
Comme je m'en doutais, les égoûts sont sortis en add-on payants et même les fichiers pour l'impression 3D !

Orc
Orc

Posté: 04 Oct 2016, 20:53 

Trop plastique! :-x