Forum Dwarven Forge Francophone

Forum des amateurs de Dwarven Forge et autres décors 3D modulables pour jeux de rôles et de figurines

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Troll
Troll

Posté: 02 Aoû 2016, 10:10 

Hier, je me suis amuse à repeindre une pièce achetée en double : le pont-levis du lava set en résine.

C'est une pièce magnifique, une de mes préférées chez Dwarven forge car elle est très détaillée. Toutefois, les situations où l'on peut l'utiliser sont relativement réduites.

Je l'avais achetée en double avec cette idée d'en repeindre une des deux pour la rendre compatible avec les cavernes (d'un côté) et les donjons (de l'autre côté). ça en fait donc une pièce de transition entre ces deux environnements.

Les deux pieces sont côtes à côtes pour vous montrer les differences et j'ai également placé des pièces "cavernes" et des pièces "donjons" non retouchées pour vous montrer la compatibilité entre les couleurs. Les photos sont prises tard le soir juste après la fin de la mise en peinture.

Le plus difficile, ça a été l'eau. J'ai essayé aussi de faire ressortir le buste démoniaque, les deux têtes de dragons et le crâne sculpté au-dessus de la herse.

Je m'apperçois en visionnant les photos qu'il y a quelques poils de pinceau qui traînent et qu'il faudra enlever.

J'attends vos avis  ;)  

Image

et la vue de la pièce de derrière :

Image

et en gros plan

Image

Troll
Troll

Posté: 02 Aoû 2016, 10:20 

Ici, ce sont quelques pièces de l'extention du set Den of evil qui ont été améliorées.

L'idée n'était pas de repeindre entièrement les pièces mais de mettre en evidence les "tentacules" qui sont sur les murs ou sur les sols. Les statues des diables sur les portes coulissantes ont également été repeintes couleur bronze pour les mettre en evidence et les rendre similaire aux diables des coins (qui eux étaient déjà peints).

Je n'ai pas de photo de l'ensemble du set mais en voici deux qui donnent une bonne idée du résultat final :

Image

Image

Dernière édition par Gramlot le 02 Aoû 2016, 10:26, édité 1 fois.

Troll
Troll

Posté: 02 Aoû 2016, 10:24 

Et voice un essai de mise en couleurs du pavage de pièces du set "Realm of the Ancients". Je dois encore y travailler mais je doute de l'étendre à toute les pièces du set : ce serait un travail de fou :)

Image

Troll
Troll

Posté: 02 Aoû 2016, 10:34 

Pétard !!! Le pont levis est carrément génial !! :bow-blue:
Je vais m'en procurer un 2° pour faire pareil !!!

Profil Site Internet 

Gobelin
Gobelin

Posté: 03 Aoû 2016, 07:53 

C'est très beau j'aime beaucoup.

Troll
Troll

Posté: 03 Aoû 2016, 09:04 

Merci !

C'est vraiment dommage que DF abandonne progressivement sa gamme en résine pour le PVC car dans les derniers sets sortis en résine, il y a de très belles pieces...

Et il n'y a pas que moi qui retouche les couleurs de certaines pieces. J'adore par exemple le travail de mise en couleur sur ces images :

Image

ou encore celle-ci :

Image

Orc
Orc

Posté: 04 Aoû 2016, 10:22 

La vache ça envoie du bois. T'as fait un taff génial, le rendu de la grosse porte est excellent.
J'ai envie de tenter le coup aussi sur mes sets DoE, ça rend vraiment super bien.

Orc
Orc

Posté: 07 Aoû 2016, 23:51 

Somptueux. Je suis sur le cul.

Effectivement j'ai aussi un problème avec l'eau. J'utilise une résine faite pour, mais dès que tu la manipule, on voit les traces de l'outil à la surface. Je n'ai pas encore compris comment obtenir une surface bien plane.

NB: les mosaïques du set Ancient au début ça surprend, mais in fine c'est tout de même assez magnifique. Mais quel boulot!

:wtf:

Troll
Troll

Posté: 29 Aoû 2016, 15:48 

C'est vrai qu'elles font envie ces pièces... Je pense que je vais en prendre une avant qu'elles ne disparaissent...

Géant
Géant

Posté: 11 Sep 2016, 12:52 

C'est carrément OUF comme idée et OUFLALA comme taff !
Le pont levis déchire avec de l'eau.
Bon sang faut que je fasse pareil ... Rooo et les murs DOE ... les sets ROTA manquent cruellement de saveur et ça flashouille aux noeils ces couleurs.

Que du bon !