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MessageSujet du message: RESIDENT EVIL 2 KICKSTARTER
Posté: 27 Aoû 2017, 22:34 

Le ks sera lancé fin septembre et je compte bien tout prendre et virer définitivement zombicide de mes étagères.
Déjà parce que le jeu sera en français (je traduis) mais surtout parce que même si c'est encore un jeu coopératif, la mécanique reste simple et plus riche que zombicide.
En plus, c'est tout ce que zombicide à pomper chiens zombies, zombies, gros zombies, corbeaux, abomination etc.
Bien que tardif, CAPCOM a enfin réagi dans le bon sens !
Et ce sera l'occasion pour moi d'utiliser les décors SF de dwarven forge, le DOD etc.

Chaque personnage possède un inventaire limité comme dans le jeu vidéo.
La mécanique est très proche des jeux du genre comme celle des derniers dungeon crawl avec des actions (2 par tour à dépenser) à savoir se déplacer ou courir, tirer, combattre au corps à corps, esquiver, recharger, fouiller, utiliser un objet de son inventaire ou présent sur le plateau de jeu. (leviers, machines énigmes etc), échanger un objet etc.
Chaque héros est rendu unique par une capacité spéciale, pas quelque chose d'extravagant ou de délirant.

Voici la figurine de Claire Redfield :
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Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, Claire débarque tard le soir à Raccoon City où le virus T et G ont envahi les rues transformant la population locale en zombies et où des créatures (armes biologiques) se sont échappées d'un laboratoire souterrain. Elle est à la recherche de son frère Chris Redfield, héros du premier jeu et membre d'une unité tactique appelée STARS.
sa compétence spéciale "made in heaven" que l'on traduirait par ange gardien définit un trait de caractère de ce personnage plutôt altruiste.
Elle prendra un dommage infligé à un autre personnage dans son aire d'action pour protéger son compagnon de fortune, ou le guérira d'une blessure ou annulera la condition de "poison". Au choix.
Elle est donc un personnage de soutien indispensable car on aura pas besoin de chercher une herbe bleue pour se soigner du poison que certaines créatures infligent. (araignées géantes, monstres plantes, serpents etc)


Leon S Kennedy.
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Son premier jour à Raccoon City. Supposé être attendu par ses supérieurs au commissariat, sa route va d'abord croiser celle des zombies avant de rencontrer Claire. Sa capacité spéciale "Cool under fire" va lui permettre d'utiliser un objet de son inventaire alors qu'il est cerné par les ennemis.
Que ce soit un spray premiers secours ou recharger une arme vitale, Leon devrait se sortir de bien des situations inextricables.

Les options tactiques des personnages sont renforcées avec l'utilisation de l'arsenal à leur disposition. Claire fera un carton avec son arbalète tandis que les armes à feu sont plus précises avec Leon. Il en va ainsi pour chaque personnage du jeu.

Une carte d'arme : le pistolet de base automatique
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Capable de tirer une rafale jusqu'à 3 balles.
Avant de lancer les dés, vous devrez décider combien de balles vous utilisez pour ce tir : 1 2 ou 3 ?!
He he ...

Le fusil à pompe :
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Plus puissant, il fait mouche facilement. Par contre il ne repoussera pas en arrière tout le temps les créatures ciblées. De plus, son poids et sa puissance font que certains personnages ne pourront pas l'utiliser.... double he he !


L'Arbalète :
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Puissante, vous pouvez distribuer les dommages infligées aux cibles adjacentes à l'initiale qui était censée recevoir la rafale de flèches !
L'icone de stockage en haut à droite vous permet de totaliser un maximum de 6 en dommages (6 munitions) que vous dispatcherez en plusieurs salves comme vous le sentez. Ex : j'ai 5 flèches chargées. Premier tir, je décide d'en utiliser 3 sur un zombies qui fait partie d'un groupe face à moi.
Je décide ensuite de la répartition des dommages en commençant par le zombie initialement visé et je m'arrange ainsi la sauce.
Deuxième action, deuxième tir avec les 2 munitions restantes. Cool comme arme !

Petite démo du jeu au GENCON avec le prototype :

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Un plan d'aventures qui rappelle ADVANCED HEROQUEST :
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Une fiche de personnage :
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Cartes monstres, matrice identique au système D&D :
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Aventure en cours :
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Petit plateau incluant un des boss : cela ne prend pas beaucoup de place.
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Les monstres :

Zombie
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Mouvement : 1
Points de vie : 1 (vie haha !)
Evasion : 3
NB : lorsqu'un ennemi vous attaque, vous devez faire un jet d'évasion pour tenter d'éviter l'attaque. Chaque impact compte comme une réussite. Pour échapper à un zombie, il faut 3 impacts sur les dés .. facile ... mm.. pas toujours !
Vous réduisez de 1 le total d'évasion nécessaire lorsqu'un ennemi est adjacent à celui que vous tentez de fuir ... là ça se complique d'un coup hein ?!
Et les zombies apparaissent toujours par 2 minimum ...
Encore un + : les attaques sont régies par des cartes. Ainsi la matrice du zombie peut-être différente à chaque fois qu'on en active un : il foncera sur vous, sautera à votre jambe pour vous bouffer le pied etc ... eh vi, vous pourrez viser la tête pour l'exploser d'un coup ou le couper en 2 ...

Autre chose : tout ce que vous faites engendre du bruit. Vous provoquez des réactions immédiates chez vos ennemis présents sur le plateau de jeu. Attaquer est la pire des options : vous êtes sûr d'attirer le zombie qui barrait le chemin plus haut. Vous allez donc devoir faire des choix tactiques et bien réfléchir car la menace n'est pas immobile et les munitions sont limitées !
Il sera plus sage d'éviter des zombies dans un couloir en courant ! Souvenez-vous : ils n'ouvrent pas les portes :lol:

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