Forum Dwarven Forge Francophone

Forum des amateurs de Dwarven Forge et autres décors 3D modulables pour jeux de rôles et de figurines

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
Kobold
Kobold

MessageSujet du message: Sci fi sets, le plus rare?
Posté: 10 Oct 2016, 20:04 

C'est lequel qui est introuvable?
L'alpha?
Le beta?
Ou le gamma?

Je recherche le beta et gamma

Qq'un a une piste?

Orc
Orc

Posté: 10 Oct 2016, 21:36 

C'est le beta set qui est introuvable, sauf de temps en temps sur e-bay.

http://dwarven-forge-collector-catalog. ... ci_Fi_Sets

Pas de piste sauf à prix d'or quand ça apparaît sur e-bay.

Troll
Troll

Posté: 10 Oct 2016, 22:03 

Je suis encore arrivé à chopper un set alpha à 50€ l'année dernière. Donc, avec un peu de chance, tu pourras en trouver mais il ne passe pas souvent sur ebay.

Le set Gamma, je n'en ai encore jamais vu sur eBay, mais c'est pas trop grave car ce ne sont que des accessoires : lits, consoles, capsules de cryogenisation, chaises, fauteuil, barrières, etc. Mais tu peux trouver facilement des équivalents.

Le set Beta est très chouette, il passe parfois sur eBay, genre 1x tous les 2-3 ans. Malheureusement, comme il est fort recherché, les enchères atteignent des sommets, genre +/- 300€ le set.

Donc, désolé de te dire ça, mais tu es un peu trop tard sur ces sets car ça fait déjà plusieurs années qu'ils sont sold out. Je me demande même si ils n'étaient pas encore vendus sous la marque MasterMaze...

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'être patient, de mettre des sous de côté et de prendre un max de sets de base et 2 sets de couloirs. Avec ça, tu auras déjà de quoi faire pas mal de choses.

Profil Site Internet 

Orc
Orc

Posté: 11 Oct 2016, 10:11 

Je réfléchissais à ça : lors de la dernière commande de sets en résine, Dwarven forge US avait, à la surprise générale, produit des sets de base et des sets de couloirs, sans doute pour prendre la température sur la demande en set sur le thème "science-fiction". A moins qu'il n'en fasse une version en Dwarvenite, si la demande est là ce que je doute, je pense qu'il pourrait recommander des sets résines d'alpha, beta et gamma. Ce ne sont pas à priori des sets produits en version limitée. Réponse en 2017 à mon avis.

Troll
Troll

Posté: 13 Oct 2016, 21:53 

Je ne pense pas.

Jeff étant l'auteur de ces sets, vu qu'il n'est plus dans l'entreprise, s'en est fini de cette gamme depuis belle lurette.
C'était d'ailleurs avant qu'il ne parte définitivement que la dernière commande SF avait été passée, commande qui a été retardée de plusieurs mois.
DF l'a déjà annoncé officiellement plusieurs fois : plus de sets SF alpha, beta ou gamma. Soit 3 sets de morts sur 5/
Il semble que seuls les room & passage sets soient les derniers à être écoulés.
Après, cette section fermera définitivement, c'est certain.

J'ai d'ailleurs suivi de près la dernière commande puisque j'ai acheté des sets neufs à 60$ pièces alors qu'on les trouve + cher avec les fdp sur ebay. (c'est de l'arnaque)
Je pense que DF finira par s'intéresser au succès de star wars doom et co version game tiles vu qu'il y a de moins en moins de backers sur leurs ks et que le filon heroic fantasy s'épuise.

Mais pour Tom, il existe bien mieux que DF en SF ... eh vi ... si tu as vu un peu le KS de MAKI Games, alors tu connais leur boutique :

http://www.maki-games.com/product-category/mup-terrain/sci-fi-terrain/

Kobold
Kobold

Posté: 13 Oct 2016, 22:19 

Non je connais pas
Tu en as?
Tu as des photos car ca parait cheap

Tu en penses quoi? Tu connais?