Forum Dwarven Forge Francophone

Forum des amateurs de Dwarven Forge et autres décors 3D modulables pour jeux de rôles et de figurines

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
Troll
Troll

Posté: 11 Oct 2017, 20:18 

ok cool merci pour les idées hero ! n'hésites pas à me faire part de tes trouvailles , même si je ne valide pas tout , ça m'inspire et me fait gamberger !

Je viens de voir le ks resident evil 2 !

- Le giant alligator wow ! il est juste magnifique.

- Sherry birkin ferait une très belle newt pour aliens !

Alors :

- Des grilles j'y ai pensé à un moment mais le soucis c'est que c'est vachement fin à mouler et j'ai peur de la bulle comme de la casse !

- En moderne : faut voir ... pour une porte ou double porte d'ascenseur , je pense que ce serait largement dans mes cordes oui.
Resterai à savoir en quelle dimension ? rapport à la largeur ( 2,5 cm pour une porte ? 5 cm pour un double ascenseur ?)

- Pile de détritus ça existe un peu partout maintenant avec les jeux de zombies idem pour les armoires métalliques , ordis etc ( thomarillion ou autres )

- Heroic fantasy : miroirs , trophées d'animaux voire de créatures fantastiques ça me brancherait assez d'essayer de sculpter ça oui.

- Entrée de donjon , j'y réfléchit aussi depuis un moment . En revanche je ne me sens pas de tenter une entrée type ROTA,
car je n'aime pas du tout le visuel de ce set ( je vais m'attirer les foudre des puristes qui adorent ce set :) )
et d'autre part niveau sculpture c'est bien balèze !

Mais je vais réflechir à une entrée en accord avec les murs pierre DF ..

dans mon fantasme réalisable ou non je pense à :

- Une salle type elfique ( murs + dalles de sol + porte + colonnes etc..) Pas du sylvestre mais plutôt du haut elfe !

J'avais d'ailleurs commencé il y a 3 ans un début de prototype de façade de mur :

Image

- Et puis peut être des accessoires à poser sur les cases dalles... trappes ( de une ou plusieurs cases ) , ou autre...

- D'autres dalles pièges pour les fosses : tourbillon , scolopendres , eau glacée type banquise pétée etc...

Ce n'est effectivement pas les idées qui manquent et lorsque je regarde un film type fantasy je fais des captures d'images désormais lorsqu'un truc me parle un peu ! :)

Orc
Orc

Posté: 12 Oct 2017, 07:47 

Hello,
Je rejoins assez largement Hero. Les gammes élements de décors sont assez variées (BTD, Zealot, Thomarillion...) , donc les joueurs compulsifs comme nous souvent assez bien achalandés.
Il faut donc faire ton "étude de marché" pour bien évaluer les manques dans les gammes. Un environnement haut elfe çà me semble une bonne idée. Il ne me sembble pas avoir vu grand chose (mais les membres du fofo me démontreront peut-être le contraire ). Plus généralement des environnments typés (hommes-rats,...). Par contre trappes et pièges, faut vraiment être novateur et orignial (tel Morgar)car il me semble exister beaucoup de choses déjà en vente.

Profil Site Internet 

Troll
Troll

Posté: 12 Oct 2017, 21:28 

Pour l'environnement Elfique, il ne me semble pas avoir vu quelque chose de pareil. Mais je dois avouer que ça fait partie des 2-3 projets de sets originaux que j'ai en tête (pour accompagner mon set égyptien) :mrgreen:

Profil Site Internet 

Troll
Troll

Posté: 15 Oct 2017, 20:52 

Il reste bien l'environnement extérieur (plaques de sol terre ou boue) avec des arbres et buissons modulables.
Pour les rochers on a de vrais cailloux ou l'erinthor mountain, pour les rivière et lac on a la dwarvenite et la résine ...
Morgar planchait dessus puis il a arrêté. Je me souviens encore des belles photos.

Oui pour la porte d'ascenseur, ce n'est pas facile à trouver en simple ou en double.
4,5 cm de haut sur nos dalles épaisse de 0,5cm. Une base stable de 2 cases pour la large ou d'une case pour la plus étroite.

Pour les grilles des cures dents plantés dans une pièce qui s'emboîtent à la partie supérieure.
Ainsi on peut détacher enlever les cure dents coupés pour libérer le passage ou en mettre des coupés un peu à l'arrache pour simuler qu'une créature est passée par là et qu'on peut s'y faufiler !
qu'est-ce que tu vas t'embêter à mouler des barreaux !
Un coup de peinture et ziou et en + tu piques les apéros avec !  :lol:

Pour l'entrée de donjon, 2 modèles car pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

- Il n'y en a aucune pour le set caverne (de résine hein)

Image
Pas très dur quelques rochers à droite à gauche, une grosse pierre plate dessus et on fait un passage.
A la limite, comme Morgar a fait pour le set Mines, une entrée un peu plus haute que les murs de 5cm allez soyons fous
Porte de bois ou grille : ne pas l'inclure. On pourra mettre nos portes larges de 2 cases dans les gonds ou bricoler une grille avec du fil de fer et un peu de patience.

- En pierre.
Donc une dalle de 4x4 cases
Image
Idem pour la porte.

Troll
Troll

Posté: 15 Oct 2017, 21:58 

ok je vois le topo ! qlqs idées commencent à s'imbriquer dans mon cerveau !
Bon ce n'est pas pour tout de suite donc je ne m'enflamme pas, je verrai ça certainement après les fêtes de fin d'années.
mais je peux débuter à prendre le max de visuels , infos , designs pour m'en inspirer bien sur !

Entrée de grotte ou de donjon , ça me branche bien de le tenter! j'aimerai ne pas rester trop classique tout en étant raccord avec la pierre df !
certainement que je m'amuserai à essayer de sculpter des ornements ou glyphes , têtes , etc dans la roche .

Pour une herse , je vais aussi bien réfléchir le truc si j'ai l'ambition d'en faire une , mais déjà des idées se forment afin de camoufler un éventuel mécanisme d'actionnement de la dite porte par le haut.
( Un creux avec la pièce contenant les piques + un bloc à poser au dessus pour cacher le mécanisme) .
le plus difficile est de penser les pièces pour le moulage / démoulage .

La porte d'ascenseur devrait donc avoir la même hauteur qu un mur tout confondu Df ? c'est ça hero ?
Et la largeur d'une ou deux cases ?
une case ne laissant pas beaucoup de manoeuvre de détail ! si l'on compte les portes + système d'appel de l'ascenseur + bâti !
Dans le cas d'un ascenseur type classique !