Forum Dwarven Forge Francophone

Forum des amateurs de Dwarven Forge et autres décors 3D modulables pour jeux de rôles et de figurines

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
Troll
Troll

MessageSujet du message: Tabletop Modellbau
Posté: 10 Oct 2016, 14:12 

On en a parlé dans quelques sujets de Poif², Tabletop Modelbau fait des décors d'extérieurs modulables en plaque de 20 x 20 cm à des prix assez doux.
J'ai fait une commande début septembre et je viens d'être livré. Il ne faut pas être trop pressé car le gars fait les décors à la main et sur commande, mais le résultat est à couper le souffle. Les plaques de bases sont à 6,9€ pièce. Ce qui est imbattable au niveau surface couverte pour des pièces pré-peintes et herbées. Après, bien sûr, les prix peuvent monter pour des pièces plus complexes ou plus grosses.

Image

Pour la première impression, c'est super bien emballé, aucune casse. C'est du plâtre mais ça a l'air assez solide. Et la hauteur des plaques de base et juste un peu plus petite que les pièces de DF mais seulement de 2-3mm, ce qui rend les 2 environnements compatibles.
Il y a aussi des petits trous un peu partout pour planter des arbres, histoire de rendre les décors encore plus réalistes.

Je trouvais que ce gars a tout à fait sa place dans notre panthéon des fournisseurs de décors 3D modulables pour nos jeux de rôles et de figouses, d'autant plus que c'est du décor prêt à jouer

Je vais rapidement poster des photos de tout ça.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver de quoi faire des routes modulables en silicone (ou les faire moi-même)

Profil Site Internet 

Troll
Troll

MessageSujet du message: Re: Tabletop Modellbau
Posté: 10 Oct 2016, 17:44 

Quelques photos pour illustrer...

Tout d'abord un tout petit empilage de 60 x 60 cm, avec élévation :

Image

Ensuite la compatibilité avec DF :

En largeur

Image

Et en hauteur aussi, ça fonctionne pas mal

Image

ça ouvre plein de possibilités !!!

Profil Site Internet 

Orc
Orc

Posté: 10 Oct 2016, 18:38 

Ah il est content le Manu. ;)

:-D

Troll
Troll

Posté: 10 Oct 2016, 18:49 

ça rend super bien c est vrai !
moi qui joue sur un plateau à cases , je me demande si il est possible d'ajouter des dalles hirst art sur l herbe afin d être raccord avec mon plateau de jeu !
pour une rivière caverne en somme .
Peut on gratter afin d'enlever l herbe tu penses ?
c est du plâtre dentaire , j ai vu sur le site , ça ne doit pas casser comme ça je suppose !
Au pire je tenterai bien le coup de m en construire une rien qu avec du hirst arts comme j ai déjà fait auparavant mais
c est la cascade qui me pose problème , je crois avoir déjà vu un tuto de l eau qui coule faite avec du silicone pour les joints , transparent !
hum je vais réfléchir à ça !

Kobold
Kobold

Posté: 10 Oct 2016, 19:23 

On peut commander des pièces brutes, sans sable et non peinte ;)
Le prix est bien entendu beaucoup moins cher également

J'attend une table de jeu complète qui devrai arriver la semaine prochaine

Troll
Troll

Posté: 10 Oct 2016, 19:28 

Yes !!! Je suis super content :mrgreen: Surtout que ça fait des années que je cherchais une solution pour les décors d'extérieur !!!

J'avais vu sur son site eBay qu'il vendait des accessoires bruts, sans peinture ni herbe. Mais je ne savais pas qu'il faisait aussi ses pièces en plâtre brut aussi. (peut-être un bon plan pour aller dans le passage secret 8-) )

Profil Site Internet 

Orc
Orc

Posté: 10 Oct 2016, 21:04 

kwarp a écrit:
ça rend super bien c est vrai !
moi qui joue sur un plateau à cases , je me demande si il est possible d'ajouter des dalles hirst art sur l herbe afin d être raccord avec mon plateau de jeu !
pour une rivière caverne en somme .
Peut on gratter afin d'enlever l herbe tu penses ?
c est du plâtre dentaire , j ai vu sur le site , ça ne doit pas casser comme ça je suppose !
Au pire je tenterai bien le coup de m en construire une rien qu avec du hirst arts comme j ai déjà fait auparavant mais
c est la cascade qui me pose problème , je crois avoir déjà vu un tuto de l  eau qui coule faite avec du silicone pour les joints , transparent !
hum je vais réfléchir à ça !

Moi j'aimerais subdiviser quelques plaques en petites cases 28mm type DF. Je me demande si je ne vais pas simplement les peindre subtilement. Un fin liseret au lavis mat. Je vais expérimenter.

Kobold
Kobold

Posté: 11 Oct 2016, 07:06 

C'est vrai qu’après avoir vu le plateau de jeu de Poif Poif j'avais hésité à investir.
Merci pour les photos cela rend vraiment bien.